All and Anything
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 *=La trinité cinématique d'Alf=*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alf
Fondateur déjanté
Alf


Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/06/2006

*=La trinité cinématique d'Alf=* Empty
MessageSujet: *=La trinité cinématique d'Alf=*   *=La trinité cinématique d'Alf=* EmptyVen 14 Juil - 11:14

Alors je vous présente ici les films que je regarde tout le temps, qui sont vraiment très tristes et qui me font personnellement beaucoup de bien quand je les regarde (en même temps, je suis fou).


AMERICAN BEAUTY
de Sam Mendes, avec Kevin Spacey

*=La trinité cinématique d'Alf=* American-beauty

Synopsis : Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

Fiche du film sur Allocine

Avis personnel : Un film magnifique et bourré de sens caché qu'il vous faudra chercher tout au long du film. Ca ne gâche en rien la compréhension du film, film qui est pour moi mon préferé. Le jeu des acteurs est tout bonnement magnifique, bien que comme d'habitude Kevin Spacey se démarque aisément par son énorme talent.

LA VIE DE DAVID GALE
de Alan Parker, avec Kevin Spacey

*=La trinité cinématique d'Alf=* Affiche

Synopsis : Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?

Fiche du film sur Allocine

Site officiel

Avis personnel : la version originale sous-titrée fait passer beaucoup plus d'émotion, et bien que le début soit un peu lent, ce film inspiré d'une histoire vraie est un véritable chef-d'oeuvre. Préparez les mouchoirs, vous en aurez besoin.

LE DROIT DE TUER
de Joel Schumacher, avec Samuel L. Jackson

*=La trinité cinématique d'Alf=* Droit_tuer

Synopsis : Dans une bourgade du Mississippi marquée par les violences racistes, Carl Lee Hailey, après le viol de sa fille de dix ans par deux Blancs, engage un jeune avocat, Jake Brigance. Il lui confie sa crainte de voir l'affaire finir en non-lieu. Quelques heures plus tard, Carl Lee se fait justice en abattant les deux violeurs. Bien decidé à sauver la tête de son client, Jake Brigance va être entrainé dans la terrible spirale de la violence.

Fiche du film sur Allocine

Avis personnel : un film véritablement marquant à vie, des scènes qui vous donnent le moral à zéro mais qui vous font plus que réfléchir sur notre monde, et sur l'Homme. Le film le plus triste que j'ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Fany
Soeur d'Alf et Future épouse de Sam!



Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006

*=La trinité cinématique d'Alf=* Empty
MessageSujet: Re: *=La trinité cinématique d'Alf=*   *=La trinité cinématique d'Alf=* EmptyVen 14 Juil - 15:54

Et bah j'essaierai de tout les voir avant ma mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
*=La trinité cinématique d'Alf=*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All and Anything :: Les Arts :: Cinéma-
Sauter vers: