All and Anything
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CETTE FINALE !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eterna
Fondatrice déjantée
Eterna


Nombre de messages : 50
Localisation : Tu es allé voir dans le cellier ?
Date d'inscription : 29/06/2006

CETTE FINALE !!!! Empty
MessageSujet: CETTE FINALE !!!!   CETTE FINALE !!!! EmptyLun 10 Juil - 5:11

ici Eterna, envoyée spéciale de CDPD à Berlin.

Hier soir, préparation intensive: maquillage tricolore, tee shirt bleu blanc rouge, collier de fleurs, provocations avec le patrn du restau italien du coin .. j'étais parée

Arrivée au Moustache; restau français, tout de suite dans l'ambiance, des gens parlant ma la,gue natale, put discuter très brièvement avec le fils d'un ami de mon père, mangé un bout et ça y est, début du match, avec la marseillaise chantée à pleins poumons par toutes les personnes présentes.

Henry qui se fait descendre, je pense immédiatemment: ça sent pas beau. Et j'avais raison. le italiens ne jouent pas au foot, ils descendent les joueurs adverses, tombent ... Une vraie mascarade. huées dans le lieu où je me trouvais, chants d'encouragement, applaudissements, sifflets, on se serait crus au stade; le match continue, un partout, toujours autant d'anti jeu du côté italien. Puis ... ce carton, reflet d'un morceau de plastique rouge que m'avait mis sous le nez la veille au soir un supporter italien ... Mais qu'a put bien dire ce joueur de pacotille, Materrazi, au grand Zizou? Zizou sortit, je me suis dit: "on est mal barrés" Bien sûr restaient Sagnol, riberry ... avant que celui ci ne sorte.

Quand on a annoncé les penalties ... les penalties, c'est du pile ou face, du quitte ou double. Et voilà.

Dégoûtée, révoltée. Les italiens n'ont pas gagné la colupe du monde de football, mais celle de la mauvaise foi, de la comédie, du mauvais esprit et surtout d'un jeu qui ne vaudrait rien sans leurs petites maghouilles. plus que jamais, je pense que le football, s'il se résume à ça, n'est pas un sport. Et çça me fait mal au coeur quand je vois jouer les Argentins oou les Brésiliens de diire ça. plus que jamais, aujourd'hui, j'arbore avec fierté mon ùmaillot français, malgré les regards en biais de l'Italien du coin.

C'était Eterna, pour A & A magazine.
A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Thiébaud
Salut, je suis nouveau, alors soyez pas trop méchant...



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

CETTE FINALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CETTE FINALE !!!!   CETTE FINALE !!!! EmptyLun 10 Juil - 5:24

Eh oui,la France n'a pas perdu mais n'est pas chamionne du monde.Je crois que c'est comme cela que l'on peut résumer cette finale.
Le tir au but est l'une des rares règles du foot mais en plus,elle est injuste car elle ne réflète guère l'esprit du match.
De plus,celle là a été vraiment pitoyable Trezeguet n'étant pas assez dans le jeu pour espérer marquer contre un camarade de foot.Là,c'est de la faute à Domenech plus qu'autre chose d'avoir compté sur l'effet psychologique qui était malheuresement dans l'autre camp.

Par contre,il est vrai que les italiens ont joué à un foot assez petit jeu.
Mais de là à dire que leur équipe ne joue que ça,je trouve qu'il y a une grande marge.
C'est sur qu'ils sont simulateurs et agressifs (enfin bien plus que la normale) mais il faut avouer que malgré une domination évidente du terrain par les bleus (enfin blancs hier.lol) ils se sont bien défendus et ont été bien plus près de marquer que nous.
Ceci est bien sur u avis personnels qui me vaudra j'en suis sur de très fortes remarques.

Je dois duire quand même que moi aussi je suis dégouté de ce match qui méritait bien mieux que des tirs au buts pour fin et je dis allez les bleux qui se sont vraiment défoncés et ont joué de malchance et trop subis la pression italiene.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Fondateur Megalomaniaque doublé de schizo
Sam


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

CETTE FINALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CETTE FINALE !!!!   CETTE FINALE !!!! EmptyLun 10 Juil - 5:49

Cette finale me reste au travers de la gorge...

Mais plus qu'autre chose, c ce carton... Oh, je n'en veux pas à Zizou.. on peut pas lui en vouloir. Mais Materrazi mérite lui aussi un rouge...
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-anything.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CETTE FINALE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CETTE FINALE !!!!   CETTE FINALE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CETTE FINALE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All and Anything :: Hobbies :: Sports-
Sauter vers: